Sélectionner une page

Déroulement d’une séance

Recevoir un soin

Ces techniques de soin requièrent  un travail collaboratif où le patient est un acteur à part entière de son soin. Ainsi, nous vous considèrons véritablement comme un partenaire. C’est ensemble que nous pouvons atteindre le meilleur résultat possible. Un soin efficace est un soin auquel le patient aura consciemment pris part.

 

Déroulement d’une séance de soin : 

  • Une séance dure entre 1h15 et 1h30.
  • Le patient est accueilli dans une pièce calme et relaxante (bougie, musique douce, encens).
  • Un entretien préalable est nécessaire afin de déterminer la nature des maux. Cette prise de contact est souvent très révélatrice.
  • Les soins se pratiquent sur une table de massage ou au sol sur un futon dans une atmosphère de détente.
  • Le patient est allongé en sous-vêtements car l’utilisation d’huiles essentielles spécifiques aux soins, pour des massages sur certains points, nécessite un contact direct avec le corps de la personne.

 

Il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances pour travailler en profondeur sur le ou les problèmes évoqués.

Au fur et à mesure de la séance, le patient entre dans un état de grande détente et peut éprouver différentes sensations, des émotions qui varient d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent ne rien ressentir ou très faiblement, ce qui n’indique en rien que le soin n’a pas eu d’effet ou que le patient ne l’a pas reçu. En effet, cela dépend de la sensibilité de chacun.